• Nos contrats d'assurance

    Des solutions de protection dédiées pour vous !

    broken image

    La Responsabilité Civile Professionnelle

    La première assurance obligatoire lors de la création de son entreprise ?

    La responsabilité civile professionnelle, nommément appelée «RC Pro », est le contrat d’assurance indispensable que toute entreprise doit mettre en place afin d’assurer sa protection et celle de ses salariés. Le périmètre d’intervention débute dès que la responsabilité de l’entreprise est engagée (salariés, prestations ou matériels).

    broken image

    La Mutuelle et Prévoyance

    Se protéger soi-même ainsi que son conjoint

    Vous êtes chefs d'entreprise, entrepreneurs, dirigeants, professions libérales ou salariés, la mutuelle et la prévoyance vous concernent.

    broken image

    L'assurance de votre local professionnel​

    Pour la protection de vos locaux

    La Multirisque Professionnelle assure vos locaux professionnels, vos biens (matériels et marchandises) ainsi que vos responsabilités en cas de dégât des eaux, bris de glace, incendie ou vol.

    broken image

    La Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux​

    Pour une protection du Chef d'entreprise dans l'exercice de ses fonctions

    La RCMS est un contrat de Responsabilité des Dirigeants qui vise à couvrir les frais de défense, tant au civil qu’au pénal, et les éventuels dommages et intérêts résultant d’une mise en cause d’un dirigeant par ses actionnaires dans le cadre de ses fonctions.

    broken image

    La Garantie Homme Clé​

    Pour palier la disparition d'un Homme Clé dans votre société

    Le contrat Homme Clé vise à protéger financièrement une entreprise en cas d’arrêt de travail, de décès ou d’invalidité d’une personne essentielle au maintien de son activité.

     

    Ce contrat d'assurance permet la mise en place d'un capital pour une personne clé de votre société. En cas de décès, d’invalidité et/ou d’incapacité de travail de l'Homme Clé de votre société, un capital est versé.

    broken image

    L'assurance vie

    Vous constituer dès à présent une épargne régulière !

    Véritable couteau suisse du patrimoine, l’assurance vie est un placement adapté à toutes les étapes de l’existence (constitution d’épargne, valorisation de son capital, complément de revenus en vue de sa retraite et transmission de son patrimoine à ses proches dans un cadre fiscal privilégié). L’assurance vie s’envisage sur le long terme, l’ancienneté moyenne des contrats est de onze ans.

    broken image

    Le Plan Epargne Retraite des Particuliers

    Anticiper votre retraite tout en défiscalisant

    Le plan d’épargne retraite populaire (PERP) est un produit d’épargne à long terme qui permet d’obtenir, à partir de l’âge de la retraite, un revenu régulier supplémentaire. Il n’y a pas de condition d’âge spécifique, même si le produit s’adresse particulièrement aux personnes en activité. Ouvrir un PERP revient à souscrire un contrat d’assurance-vie.

    broken image

    Le PEE / PERCO​

    Dispositif d'épargne salariale pour une capacité d’épargne et des avantages fiscaux !

    Le plan d’épargne entreprise (PEE), portefeuille de valeurs mobilières généralement abondées par l’employeur, est bloqué pendant cinq ans. Il existe cependant des cas de déblocage anticipé.

     

    Le plan d’épargne retraite collectif (Perco) est constituable au fil des ans pour pouvoir disposer, à la retraite, d’une rente viagère ou d’une sortie sous forme de capital.

    broken image

    L'article 83​

    Pour une rente à vie à la retraite

    Les contrats « article 83 » sont conclus au sein de l’entreprise pour tous les salariés ou pour une seule catégorie de salariés (cadres, ouvriers…). C’est un régime dit à « cotisations définies », c’est-à-dire que le montant des cotisations est fixe, sans garantie du niveau des prestations servies à la retraite.
     

    Chaque salarié concerné dispose d’un compte sur lequel l’entreprise verse une cotisation fixe, souvent un pourcentage du salaire, éventuellement complétée par une cotisation salariale si l’accord le prévoit. Le salarié peut également, depuis la réforme du 9 novembre 2010, verser des cotisations à titre volontaire.

    broken image

    Le Plan Epargne Retraite

    Préparer votre Retraite dès à présent

    Vous êtes professionnel, indépendant, chef d'entreprise, vous avez la possibilité de vous constituer une retraite complémentaire en déduisant les versements volontaires sur votre Plan Epargne Retraite, au titre de la fiscalité Madelin.

     

    Vous disposez d'une parfait liberté dans l'alimentation de votre contrat retraite, des retraits anticipés et complété d'un avantage fiscal incontournable.